Les rampes d'accès
Voici ce qui dit la loi concernant l'accessibilité des bâtiments : "Lorsqu'une dénivellation ne peut être évitée, une rampe respectant les valeurs de pente est aménagée afin de la franchir. Cette rampe est, par ordre de préférence : - une rampe permanente, intégrée à l'intérieur de l'établissement ou construite sur le cheminement extérieur de l'établissement ; - une rampe inclinée permanente ou posée avec emprise sur le domaine public. L'espace d'emprise permet alors les manœuvres d'accès d'une personne en fauteuil roulant ; - une rampe amovible, qui peut être automatique ou manuelle.
| Une rampe permettant de traiter un dénivelé présent à l'accès du bâtiment présente les caractéristiques suivantes : - supporter une masse minimale de 300 kg ; - être suffisamment large pour accueillir une personne en fauteuil roulant ; - être non glissante ; - être contrastée par rapport à son environnement ; - être constituée de matériaux opaques.
Une rampe amovible est stable et assortie d'un dispositif permettant à la personne handicapée de signaler sa présence au personnel de l'établissement, tel qu'une sonnette. (cf rubrique Signalétiques et Appuis pour plus d'informations).
|
Selon vos besoins et la configuration de vos bâtis, différents types de rampes s'offrent à vous :
en carbone, métallique, à clips, courtes, longues... Contactez-nous pour un rendez-vous sur site et un devis gratuit.